Conditions générales de vente

Principes généraux

Les conditions générales suivantes s’appliquent à toutes les commandes passées par le client (« vous ») à www.latelierbougie.ch

En utilisant www.latelierbougie.ch et/ou en passant une commande, vous vous engagez à respecter toutes les clauses et conditions présentées dans ce document.

Veuillez vous assurer d’avoir bien lu et compris les conditions générales avant de passer votre commande.

La présentation de produits ou services sur le site www.latelierbougie.ch à un instant donné, n’implique pas et ne garantit pas que ces produits ou services seront à tout moment disponibles. Nous nous réservons en effet le droit d’interrompre la vente de tout produit à tout moment.

Nous nous réservons également le droit de modifier occasionnellement ces conditions générales sans vous en aviser préalablement. La version des conditions générales qui s’appliquera à votre commande sera celle figurant sur le site www.latelierbougie.ch au moment où vous passez la commande.

Prix et livraison

Les prix affichés sur www.latelierbougie.ch sont donnés sans TVA car nous sommes une micro entreprise.

Tout article en promotion n’est ni repris ni échangé.

Tout article personnalisé ou créé à votre demande n’est ni repris ni échangé.

Le coût de chaque méthode de livraison est clairement indiqué durant le processus de paiement. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer votre commande dans sa totalité et devons procéder à plusieurs livraisons, les livraisons ultérieures n’occasionneront pas de frais supplémentaires pour vous.

Une fois la livraison faite, nous ne sommes pas responsables du délai du transporteur et nous ne remboursons pas les frais d’envoi dans le cas où le transporteur met par exemple 72h à vous livrer au lieu de 48h.

Passer commande

Pour commander, le client devra suivre les étapes suivantes :

Ajouter les produits choisis dans son panier. L’accès au panier est possible à tout moment pour le modifier ou le valider. Le client vérifie le détail de son panier, consulte son montant total et les frais de livraison, et le valide avec le bouton « commander ».
www.latelierbougie.ch Se connecter à son compte afin de s’identifier. Dans le cas où le client n’a pas de compte, il devra en créer un en suivant une procédure de création de compte
Choisir son adresse de livraison et son mode de paiement. Au moment de valider le récapitulatif de commande, le client accepte expressément les conditions générales de vente en vigueur sur le site. Le client est ensuite redirigé vers le site sécurisé de paiement.
L’atelier confirme immédiatement l’enregistrement de sa commande par l’envoi d’un message de confirmation à l’adresse mail que le client aura communiqué lors de la saisie de ses coordonnées complètes au moment de la passation de sa commande. Le client recevra ensuite un e-mail lui confirmant sa commande.

Modes de paiement

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.
Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire.

L’atelier n’a aucunement accès aux données bancaires de ses clients.


Annulation et modification

Une fois votre achat validé, vous avez 24h après passage de commande pour signaler une modification sur votre commande , la modification peut concerner : la suppression d’un ou plusieurs articles, le nom / prénom, l’adresse, la ville, le code postal, le numéro de téléphone. Pour signaler la modification il faut envoyer un mail au : latelierbougie.23@gmail.com

En cas d’annulation de commande ou de retour d’article, veuillez noter qu’une déduction sera effectuée pour couvrir les frais de transaction que notre site nous impose. Ces frais sont généralement associés au traitement des paiements et à d’autres frais administratifs. La déduction sera calculée en fonction du montant total de la transaction et des frais réels encourus.

Si la commande a déjà été traité aucune modification ne pourra avoir lieu.

Livraison

L’atelier met tout en œuvre pour expédier vos commandes de la manière la plus rapide possible et dans l’ordre où elles ont été passées. Nous mettons tout en œuvre pour vous expédier la commande sous 10 jours ouvrables si les produits sont en stock après la confirmation d’une commande.

Si cela nécessite la préparation des bougies ou autres articles fait main, il faut compter un délai de 15j en cas de rupture. Ces délais peuvent aller jusqu’à 30 jours en cas d’évènements annuels (fêtes, promotions etc..)

Bien que nous faisons le maximum pour vous livrer dans les délais communiqués, la livraison peut parfois prendre plus de temps en raison d’évènements imprévus. Dans le cas peu probable où le délai de livraison dépasserait 30 jours, vous seriez alors habilité(e) à être intégralement remboursés.

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation comportant les délais de livraison prévus (à condition de nous avoir préalablement communiqué votre adresse e-mail).

Cas de retour : si votre colis nous est retourné pour mauvaise adresse, adresse inexistante, non récupération du colis au bureau de Poste ou point relais, ou toute autre raison, vous devez vous acquitter des frais de re-livraison. Dans le cas de la non réclamation de votre colis retour, des frais vous seront déduits lors du remboursement.
En cas d’annulation de commande ou de retour d’article, veuillez noter qu’une déduction sera effectuée pour couvrir les frais de transaction que notre site nous impose. Ces frais sont généralement associés au traitement des paiements et à d’autres frais administratifs. La déduction sera calculée en fonction du montant total de la transaction et des frais réels encourus.
Nous n’acceptons aucun retour possible sur les produits personnalisés.

Notre responsabilité

L’atelier ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

La responsabilité de L’atelier ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

L’atelier n’est pas tenu responsable des retards de colis commis par la société de transport en charge de votre colis.

Contact

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est vidRetourner à la boutique